L’enterrement de vie de jeune fille, qu’est ce c’est ?

Les enterrements de vie de jeune fille ont été conçus sur le modèle de l’enterrement de vie de garçon, qui est habituellement un dîner ou une célébration qui marque le passage de simple hommes à homme marié. Ce genre d’événement est organisé par l’entourage de la future mariée. 

Bien que la pratique consistant à donner une fête en l’honneur de la future mariée remonte à plusieurs siècles, le terme enterrement de vie de jeune fille lui-même n’est apparu que dans les années 1960. Les enterrements de vie de jeune fille étaient souvent synonymes de liberté sexuelle, d’ivresse et de plaisir avec des strip-teaseurs. Cependant, de nos jours, le terme est également utilisé pour une grande variété de fêtes célébrant principalement le nouveau voyage de la future mariée vers le mariage.

Certaines mariées choisissent d’organiser cette fête avant le grand jour, tandis que d’autres remettent en question l’importance d’en organiser une en premier lieu. La projection des enterrements de vie de jeune fille étant une nuit de folie, certaines mariées ne voient pas l’intérêt d’en organiser un pour elles-mêmes. L’enterrement de vie de jeune fille a-t-il vraiment un but ou n’est-il qu’une perte de temps ? Voici comment organiser une soirée d’enterrement de vie de jeune fille à Paris.

Honorer l’ancien chapitre avant d’entrer dans le nouveau

Certaines personnes pensent qu’un enterrement de vie de jeune fille signifie que vous n’êtes pas enthousiaste à l’idée de vous marier et que vous trouvez triste de ne plus être “célibataire”. Mais, en vérité, ce n’est pas du tout le fait d’être triste que vous vous mariez. Lorsque vous êtes sur le point d’entamer un nouveau voyage merveilleux dans la vie appelé mariage, il n’est que juste que vous célébriez également la vie que vous aviez avant. Il n’y a absolument rien de mal à dire “au revoir” à votre ancienne vie avant d’en entamer une nouvelle. Vous pouvez organiser un enterrement de vie de jeune fille et honorer votre ancienne vie tout en étant enthousiaste à l’idée de vous marier. C’est comme si vous faisiez une fin ou une “fermeture” et que vous vous assuriez que vous honorez vraiment les moments que vous avez passés en tant que célibataire.

Célébrez la vie que vous aviez avant de vous engager à nouveau dans l’amour de votre vie, car les choses ne seront plus jamais les mêmes. Prenez le temps de vous remémorer toutes les merveilleuses expériences que vous avez vécues auparavant et quelle meilleure façon de le faire que de le faire avec vos amis les plus proches ? Le fait d’avoir cette intention pour votre enterrement de vie de jeune fille rendra simplement l’événement beaucoup plus significatif et agréable, plutôt que de le faire simplement parce que vous pensez que vous “devriez” le faire.

Vous n’êtes pas obligée d’organiser un enterrement de vie de jeune fille si c’est juste quelque chose que vous ne pensez pas vouloir ou dont vous n’avez pas besoin. Toutefois, avant d’écarter complètement l’idée, il est utile de prendre en considération le fait que vous et chaque future mariée méritez de pouvoir vous célébrer, ainsi que les amitiés que vous avez et la vie que vous avez vécue.