Un mariage avec un Weeding Planner: une bonne ou une mauvaise idée?

De plus en plus de couples font appel actuellement à un wedding planner pour l’organisation de leur mariage. C’est un professionnel de l’organisation d’évènement qui est spécialisé justement dans les mariages de tous les genres. Mais est-ce réellement une bonne idée ? Quels sont les avantages ? Retour sur une tendance qui peut tout de même vous couter cher. 

Un professionnel sur les barres : le gage d’un mariage réussit

Comme toujours, il n’y a rien de tel que le savoir-faire d’un professionnel. En laissant les rennes de l’organisation à un wedding planner, vous vous assurez que tout sera parfait le jour de votre mariage. Ce genre de prestataire se vante d’être des créateurs de magie. Il peut réaliser le moindre vos caprices de jeunes mariées, pour peu que vous ayez de quoi les payer. 

Mais attention, c’est important de choisir un wedding planner expérimenté et qui a sa réputation sur le marché. Plus votre prestataire aura des contacts, mieux ce sera pour l’organisation de votre évènement. Sans compter que les années de métier lui permet de profiter de quelques petits trucs et astuces pour vous assurer une entière satisfaction le jour J. 

Une organisation de mariage facile et sans stress

Un wedding planner est aussi le gage d’une organisation de mariage facile et sans stress. Que vous vous mariiez d’ici 1 an ou dans quelques semaines, il pourra répondre à tous vos besoins. Vous n’aurez pas besoin de courir partout ou de négocier et chercher les différents prestataires qui vont devoir intervenir lors de votre mariage. Ce sera de son ressort. 

Pour ainsi dire, vous laissez la charge de l’ensemble de la préparation à votre wedding planner quitte à ce que vous ne puissiez pas le rendu de la décoration, l’ensemble des animations et les détails de votre mariage  que le jour J au même moment que les invités. Ce sera comme un mariage surpris, avec toutes les émotions qui vont avec. 

Un accompagnement sur mesure à chaque étape de la préparation pour ne pas vous sentir seules mesdames

Mesdames, vous ne vous sentirez plus seul dans les préparatifs du mariage. Vous aurez les conseils d’un professionnel qui vous donnera de véritables avis au lieu de vous répondre “ce que tu voudras mon amour”. Cela aura le don de faciliter grandement votre relation de couple pendant les préparatifs. Et vous éviterez de stresser pour un oui ou pour un non. 

Vous allez simplement présenter les grandes lignes des préparations  à votre wedding planner. Il s’occupera des détails. Ce sera le cas pendant les semaines qui précèderont le jour J comme pendant la cérémonie et la réception de votre mariage. De quoi vous permettre aussi de profiter à fond de cette journée. 

Vous avez opté pour une cérémonie laïque ? Optez pour un wedding planner qui pourra faire office de maitre de cérémonie. Cela vous enlèvera aussi un poids en moins pendant les préparatifs. Cette prestation sera comprise dans ses frais d’intervention. Attention, ces commissions peuvent varier d’un prestataire à un autre. Aussi, prenez bien le temps d’étudier toutes les possibilités avant de vous lancer.