Mariage champêtre : comment décorer les tables des invités ?

L’organisation de mariage n’est pas de tout repos. Il faut notamment penser à la décoration des tables des invités une fois le thème choisi. Et pour un mariage champêtre, le code à suivre est un peu plus spécifique. Voici quelques conseils qui devraient être utiles aux mariés pour cette tâche.

Connaître les bases d’une décoration de table champêtre réussie !

Le thème champêtre a le vent en poupe en ce moment pour faire un mariage exceptionnel. Il rappelle le charme de la campagne. En grande partie, tout repose sur les décorations pour les tables des invités même s’il y a d’autres détails à prendre en compte. Tous les éléments doivent refléter la simplicité et le naturel tout en étant élégants dans l’ensemble. La première étape, c’est de choisir les tables. Il faut se tourner sans hésiter vers les tables de noce en bois rustique pour faire sensation. Bien entendu, il faut opter pour des chaises en bois massif à l’esprit champêtre. Des bancs en bois seront aussi une belle option pour renforcer la convivialité.

Une fois les tables et les chaises ouvertes, il est maintenant temps de penser aux linges. Ce sont ces derniers qui donnent le ton et l’ambiance au mariage. Le linge naturel est à privilégier pour un thème champêtre. La nappe de table blanche en coton est un incontournable. Sinon, la nappe en toile de jute est excellente pour accentuer le côté rustique et bohème du mariage. Il ne faut pas oublier le chemin de table pour accompagner la nappe. En ce qui concerne les serviettes, même principe, celles en tissus sont plus appréciées dans les mariages. Mais ces éléments ne sont que les bases d’une décoration de table champêtre.

Astuces pratiques pour optimiser la décoration d’une table champêtre

La décoration d’une table de mariage, peu importe le thème, ne dépend pas uniquement des linges. Plusieurs autres éléments doivent se trouver sur les tables comme la vaisselle. Certains couples mettent aussi des petits cadeaux d’invités sur les tables : pots de miel, bonbons, bouteille de vin, etc. En guise de centre de table, les mariés peuvent opter pour les rondelles de bois. Elles sont plus que jamais tendance en ce moment pour un mariage champêtre. Les plus petites pourront même servir de marque-place. Les bocaux transparents en verre feront des accompagnements parfaits avec de jolies fleurs au centre des tables des convives.

D’ailleurs, il ne faut pas hésiter à agrémenter les tables, et même toute la salle de réception de fleurs de champs : lavandes, coquelicots, tulipes, pâquerettes, etc. Elles apportent un air romantique à la décoration campagnarde. Par ailleurs, il est important de soigner chaque détail pour refléter une finition harmonieuse. Rien n’empêche d’utiliser des objets décoratifs lumineux sur les tables à condition qu’ils ne gênent pas les invités durant leur repas. Aussi, les mariés pourront utiliser une étiquette Mariage Personnalisée pour marquer les places. Ils peuvent également s’en servir pour accompagner les cadeaux d’un petit mot de remerciement. Pour en savoir plus visitez depetitsriens.com.